Colin Dagba : Comment optimiser sa prospection commerciale ?

Il l’a mauvaise avec le PSG, Leonardo et Ramos. Intense au duel, Sergio Ramos a aussi donné de la voix pour encourager ou replacer ses partenaires, se comportant comme le leader d’un Paris Saint-Germain qui aura besoin de son aura pour surmonter les défis qui l’attendent. Plein de générosité, Keylor Navas a accepté d’héberger des Ukrainiens à son domicile parisien. Il sera le troisième gardien parisien dans la hiérarchie de l’entraîneur Thomas Tuchel, derrière Keylor Navas et Sergio Rico. Samedi, l’entraîneur argentin du Paris SG Mauricio Pochettino avait évoqué des « raisons personnelles », précisant que son joueur « n’était pas blessé ». Mercredi, le sextuple Ballon d’Or a échoué : le gardien a repoussé du genou son tir et maintenu les siens à flot. Keilor Antonio Navas Gamboa, dit Keylor Navas, né le 15 décembre 1986 à San Isidro de El General, est un footballeur international costaricien évoluant au poste de gardien de but au Paris Saint-Germain. Dans les statistiques aussi, le gardien du Paris Saint-Germain n’a pas à rougir de cette première saison en Ligue 1. En effet, avec plus de 73% de tirs arrêtés, 2,3 tirs arrêtés par match et pas moins de 52% de clean sheet, il est de loin le meilleur portier du championnat français.

À côté, l’un des clubs les plus présents dans le championnat espagnol serait intéressé par le profil de Colin Dagba. Mais l’impression dégagée tout au long des 90 minutes face à Toni Kroos, Casemiro ou James Rodriguez est encore plus bluffante. Julien Pontes est le cofondateur de ce collectif qui lutte contre l’homophobie dans le football. Devant cette affaire Idrissa Gueye, le collectif Rouge Direct demande des explications. Idrissa Gueye, le milieu de terrain sénégalais du PSG, n’a pas joué samedi dernier contre Montpellier pour ne pas avoir à porter le maillot floqué de l’arc-en-ciel des fiertés LGBT, arboré par les 20 équipes de Ligue 1 pour la 37e journée, pour lutter contre l’homophobie. L’ancien d’Everton, recruté cet été pour faire oublier Thiago Motta ou Blaise Matuidi, a semblé omniprésent, psg survetement capable de se démultiplier sur le terrain. Et force est de constater que le train pourrait repasser cet été. Le Sénégalais est dans l’oeil du cyclone suite à son refus de jouer contre Montpellier lors de la 37ème journée, celle de la lutte contre l’homophobie. La FIFPro, le syndicat des joueurs professionnels, se dit prêt à apporter son soutien à Idrissa Gueye, s’il le souhaite dans l’affaire l’opposant à la communauté LGBT.

Le milieu défensif du Paris Saint-Germain est vivement critiqué en raison de son choix de ne pas porter le maillot au flocage arc-en-ciel lors de la 37e journée de Ligue 1. Alors qu’il était dans le groupe du PSG à Montpellier, Idrissa Gueye a décidé de ne pas disputer cette rencontre afin de ne pas porter ce signe de soutien à la communauté LGBT. Depuis qu’il a refusé de porter le maillot arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBT samedi soir, Idrissa Gueye est dans la tourmente. Et dans cette optique, c’est le nom d’Idrissa Gueye qui était revenu avec insistance dans les derniers jours du mercato. J’ai un énorme respect pour ce qu’il a fait cette année, si un joueur a été exemplaire, c’est bien lui, et même contre Madrid (en Ligue des champions), il a marqué à l’aller et au retour. Sollicité par l’AFP, l’entourage d’Idrissa Gana Gueye a répondu qu’il réagirait prochainement.

Il faudra que le syndicat soit saisi par Gana Gueye et s’il a envie qu’on intervienne. Le lendemain, L’Équipe précisait d’ailleurs que Gueye avait déjà fait l’impasse l’an dernier en raison d’une «gastro». Le brassard n’a pas semblé être un poids trop lourd à porter pour Presnel Kimpembe, bombardé capitaine d’une équipe renouvelée et sans grands repères, que le Parisien a guidée avec autorité, lundi à Split face à la Croatie (1-1) de Luka Modric. Jamais dans les petits papiers de Mauricio Pochettino cette saison, blessé, covidé ou même tenu à l’écart du groupe pro – bien que sous contrat jusqu’en juin 2024 depuis sa prolongation de quatre ans en juin 2020 -, Kurzawa verra pourtant Arnaud Kalimuendo ou Pablo Sarabia, eux, être sacrés. Sous les ordres de João Couto, qu’il considère aujourd’hui comme un père, Nuno Mendes brille sur son couloir gauche, au point de connaître sa première convocation avec les Seleções U16, puis U17, l’année suivante. La reprise tardive des Brésiliens Marquinhos et Thiago Silva, ainsi que la convalescence de Kimpembe devraient lui permettre de connaître assez rapidement son baptême sous ses nouvelles couleurs. Et pas seulement pour sa passe décisive délivrée à Angel Di Maria sur son second but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.