La présence sur la feuille de match de Sullivan Péan lors des deux journées précédentes (à Niort et contre Guingamp) laisse présager que le Manchois tient la corde dans l’esprit du patron sportif caennais. Le club a donc préféré laisser Gueye hors de la feuille de match avant de prétexter « des raisons personnelles » à son absence. Idrissa Gueye a assisté au match contre Montpellier depuis les tribunes « pour raisons personnelles ». Si l’entourage du joueur, contacté par l’AFP, a refusé d’expliquer les raisons de cette absence, psg site officiel elles sont en revanche limpides pour les associations de lutte contre l’homophobie. Garissone Innocent, gardien prêté par le PSG au Stade Malherbe, s’est écroulé, seul, dans sa surface en fin de match. La dernière fois que le défenseur central s’est absenté dans un match européen, cela s’est mal passé pour l’équipe de Zidane, qui avait été battue et éliminée par Manchester City au stade des 8es de finale.
Un plat du pied gauche tranquille dans la cage déserte (52e), une tête plongeante au second poteau (72e) et un tir précis (78e): Layvin Kurzawa a brillé en seconde période et donné plus d’éclat au succès du PSG (5-0). Lui qui n’avait jamais inscrit le moindre but en Ligue des champions. C’est important, mais nous avons d’autres motifs de fierté, comme le fait d’être un pays pacifique, sans armée, avec la plus grande proportion de son territoire dédiée aux parcs nationaux, et ayant un bon système éducatif. Par responsabilité sociale envers le Burundi, pays natal de sa mère, le défenseur du PSG Thilo Kehrer a ouvert une maison des jeunes avec l’aide de sa fondation, l’organisation caritative du défenseur allemand de 23 ans vise à ouvrir de nouvelles perspectives aux jeunes de ce pays d’Afrique de l’Est, « Le centre mettra également l’accent sur la culture et le sport. Au cas où il y aurait interpellation, j’habite Keur Massar, la ville aux 700 millions d’habitants, située au Sénégal, un pays de 17 millions d’habitants.
Non, on ne transforme pas un Sénégalais d’un pays majoritairement musulman, et où l’homosexualité est sévèrement réprimée, en un amoureux de la cause LGBT en un claquement de doigts. Alors que tout le monde réagit à l’affaire autour d’Idrissa Gueye, après que le milieu du PSG n’ai pas participé au match face à Montpellier, supposément à cause du drapeau arc-en-ciel, signe de soutien à la communauté LGBT, l’international sénégalais n’a quant à lui pas encore pris la parole sur le sujet malgré des sollicitations du Comité d’Ethique de la FFF. Le milieu de terrain néerlandais va bel et bien prolonger un contrat longue durée avec le club de la capitale. Samedi dernier à Montpellier (4-0), le milieu parisien a refusé de jouer avec le maillot floqué en arc en ciel, instauré par la LFP dans le cadre de la lutte contre l’homophobie. Difficile cependant d’imposer à un joueur un maillot qu’il refuse de porter. Xavi Simons a même réussi à récupérer le brassard de capitaine avec les Cadet 1. Signe qu’il était un élément phare des Blaugrana.
À l’été 2017, Colin Dagba signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, le liant ainsi au club pour 3 années. Pour rappel, Mauro Icardi compte encore deux ans de contrat au PSG et coute 10M€ par an en salaire. Nicolo Zaniolo compte un total de 2 passes décisives, 20 passes clés et a créé 25 occasions. Si Layvin Kurzawa, prolongé dans la capitale il y a quelques jours, est apte au service, Juan Bernat n’est pas encore remis de ses ennuis musculaires et devrait juste être disponible pour Lyon le week-end prochain. LIGUE 1 – Dans un communiqué publié jeudi, le Collectif Ultras Paris (CUP) a apporté son soutien « sans faille » à Idrissa Gueye. Immédiatement, le collectif STOP HOMOPHOBIE a joué des coudes, annonçant engager des poursuites juridiques. Idrissa Gueye, joueur pro du PSG, refuse de jouer les matchs de Ligue 1 lors des journées contre l’homophobie (Màj : Macky Sall, président du Sénégal, apporte son soutien au joueur, « ses convictions religieuses doivent être respectées. Le PSG a gagné contre Montpellier 4 à 0. Entre le drapeau LGBT et Idrissa Gueye, notre équipe « franco-qatarie » a peut-être intérêt à choisir le premier, finalement…