Vetement marseille
La finale oppose les deux clubs ayant déjà inscrit leurs noms au palmarès, et l’Umeå IK confirme sa supériorité sur le continent européen en disposant du FFC Francfort trois buts à zéro en Suède et cinq buts à zéro en Allemagne, grâce notamment à Marta, Frida Östberg et Anna Sjöström. Les Danoises créent la surprise en atteignant la finale où elles affrontent les Suédoises de l’Umeå IK emmenées par la Brésilienne Marta, les Suédoises Hanna Ljungberg, Frida Östberg et Malin Moström et la Finlandaise Laura Österberg Kalmari, et qui ont écarté les tenantes du titre du FFC Francfort aux tirs au but. Le 3 juillet 2015, le Borussia commence sa tournée de pré-saison par un match contre le VfL Rhede (victoire 5-0). Le lendemain, elle affronte la Team Gold et domine largement son adversaire avec un résultat sans appel de 17-0. Pierre-Emerick Aubameyang, Jonas Hofmann et Ciro Immobile inscrivent chacun un triplé.
Cette période a été dominée par les clubs allemands et suédois qui ne laissent qu’une seule victoire à un club représentant une autre nation en 2007. À partir de 2009, les vice-champions des huit meilleures nations au coefficient UEFA participent également à la compétition. Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la fin de la première période. Il inscrit donc une deuxième fois son nom au palmarès en mettant fin à l’invincibilité du club allemand qui subit ses deux premières défaites en compétition européenne. Le club le plus titré est le club français de l’Olympique lyonnais avec 8 titres. Vous trouverez ici plusieurs tableaux destinés à fournir un éclairage sur les différents parcours de l’Olympique lyonnais en compétition européenne. Lors de la saison 2007-2008, les tenantes du titre, l’Arsenal LFC, sont éliminées en quart de finale par les Françaises de l’Olympique lyonnais sur des buts de Katia, Camille Abily et Elodie Thomis. Les quarts de finale sont atteints pour la première fois par un club italien, le Torres CF, et par un club biélorusse, le FC Bobruitchanka. On retrouve en quarts de finale quasiment les mêmes formations avec la présence de l’Arsenal LFC, du Toulouse FC, du FFC Francfort, de l’Umeå IK, du SK Trondheims-Ørn et du Helsinki JK.
Cependant, ces deux clubs sont éliminés en demi-finale par les Suédoises de l’Umeå IK et les Anglaises de l’Arsenal LFC. Ce tableau présente saison par saison et le bilan total des matchs joués et des statistiques en Ligue des champions féminine. Ce dernier porte son total de buts dans la compétition à huit, bien aidé par un quintuplé inscrit face au FC Santes en huitièmes de finale. L’équipe n’a pas encaissé de but pendant 9 matchs consécutifs entre le 22 avril 2012 et le 13 avril 2013, soit un total de 895 minutes. La finale aller en Suède voit les deux équipes se quitter sur un score de parité un but partout. La finale retour en Allemagne devant 27 640 spectateurs tourne à l’avantage des Allemandes sur le score de trois buts à deux qui remportent le troisième titre de leur histoire avec dans ses rangs Conny Pohlers et Petra Wimbersky. La finale se dispute au Waldstadion de Francfort-sur-le-Main en Allemagne, le 22 mai 2002 où le FFC Francfort est la première équipe à inscrire son nom au palmarès de cette compétition en battant l’Umeå IK sur le score de deux buts à zéro, avec des buts de Birgit Prinz et Steffi Jones.
Il inscrit pour la deuxième fois son nom au palmarès et compte dans ses rangs Renate Lingor, Birgit Prinz et Kerstin Garefrekes. L’Arsenal LFC compte dans ses rangs, outre Alex Scott, Lianne Sanderson, Karen Carney, Rachel Yankey, Faye White, Jayne Ludlow et la gardienne Emma Byrne. ↑ Commentaire de Rudi Garcia dans l’émission 100% Foot à la suite du portrait de la « Commission de discipline » par Julien Cazarre . L’édition 2008-2009 est remportée par un nouveau club allemand, le FCR Duisbourg. L’édition 2006-2007 sacre pour la première fois un club ni suédois ni allemand, et démontre l’expansion de cette compétition. La finale oppose de nouveau un club suédois, le Djurgården/Älvsjö, à un club allemand, le FFC Turbine Potsdam, qui connaissent tous deux leur première finale européenne. Les deux représentants allemands, le FFC Francfort et le FFC Turbine Potsdam, sont éliminés tous deux en quart de finale respectivement par les Norvégiennes du Kolbotn Fotball et les Danoises du Brøndby IF. Lors de ce tournoi final, on y retrouve les représentants de l’Angleterre (Arsenal LFC), de la France (Toulouse FC), du Danemark (Odense BK), de l’Allemagne (FFC Francfort), de la Suède (Umeå IK), de la Russie (Riazan TNK), de la Norvège (SK Trondheims-Ørn) et de la Finlande (Helsinki JK).
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.