Boutisue om
Les espoirs nés en 1977-1978 comptent dans leurs rangs les futurs champions du monde Henry et Trezeguet, ainsi que Willy Sagnol et Mikaël Silvestre. La colonne « International » toutes les compétitions de la FIFA (Coupe intercontinentale et Coupe du monde des clubs FIFA). 42 matchs de Coupe du Portugal : 16 victoires pour le FC Porto, 13 pour le Sporting et 13 matchs nuls. 179 matchs de Championnat du Portugal : 70 victoires pour le FC Porto, 60 pour le Sporting et 49 matchs nuls. 12 matchs de Campeonato de Portugal : 4 victoires pour le FC Porto, 5 pour le Sporting et 3 matchs nuls. Le poids de l’histoire avantage la ville de Lisbonne, ville du pouvoir et des rois, point de départ des grandes découvertes des navigateurs portugais, même si c’est le club du Sporting Portugal qui est le plus proche de la royauté et de l’élite en général. C’est le même système que celui fourni par la même société au métro de Montréal. À partir de la saison 2014/2015, le derby entre le FC Porto et le Boavista FC pourra à nouveau être suivis par les supporters dans le championnat portugais.
Derby opposant le FC Porto au SC Salgueiros : 56 matchs, toutes compétitions confondues, avec 50 victoires du FC Porto, 3 nuls et 3 défaites. Derby opposant le FC Porto au Boavista FC : 146 matchs, toutes compétitions confondues, avec 101 victoires pour le FC Porto, nouveau maillot psg 22 nuls et 23 défaites. Sur un total de 255 matchs toutes compétitions confondues, 102 victoires pour le FC Porto, 91 pour le SL Benfica et 62 matchs nuls. 6 matchs de Coupe de la Ligue portugaise : 1 victoire pour le FC Porto, 2 pour le Sporting et 3 matchs nuls. 5 matchs de Coupe du Portugal : 5 victoires. 13 matchs de Coupe du Portugal : 9 victoires, 2 nuls et 2 défaites. La colonne « Europe » concerne toutes les compétitions de l’UEFA (Ligue des Champions, Ligue Europa (anciennement Coupe de l’UEFA), Coupe des Villes de Foire, Supercoupe d’Europe, Coupe des Coupes).
Au cours de son histoire, le club de football du Racing Club de Strasbourg participe à différents types de coupes d’Europe, soit à différentes compétitions internationales au niveau européen. Pourtant ce n’est qu’en 1985 que l’équipe nationale « Azingo » remporte son premier trophée international à l’occasion de la Coupe de l’UDEAC en battant en finale le Congo par 3-0, à Masuku. 37 matchs de Coupe du Portugal : 11 victoires pour le FC Porto, 21 pour Benfica et 5 matchs nuls. 3 matchs de Campeonato de Portugal : 2 victoires et 1 défaite. 3 matchs de Campeonato de Porto : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Son premier exemplaire est sorti le 22 février 1985 par le quotidien Jornal de Noticias basé à Porto. Ivan Klasnić est le seul joueur professionnel à avoir subi deux greffes de rein : en 2007, une première greffe, dont sa mère est le donneur, sera rejetée, et, deux mois plus tard, une seconde greffe est réussie, avec un rein de son père.
Durant la première mi-temps, les Grenoblois poussaient à l’image de Laurent Batlles, Feghouli et Romao qui ratèrent le cadre coup sur coup. Les Pailladins terminent cependant la première moitié de saison avec la meilleure attaque du championnat, avec la seconde meilleure défense et avec le meilleur buteur de championnat qui se prend à rêver d’une fin de saison en trombe. En 1997, l’ancien joueur caennais Gabriel Calderón revient au club, pour ce qui est sa première expérience d’entraîneur. Relégué au troisième échelon du football français, Patrick Bernhard arrive au poste d’entraîneur. Andrei Girotto, né le 17 février 1992 à Bento Gonçalves, est un footballeur brésilien jouant au poste de milieu défensif ou défenseur central à Al-Taawoun FC. Originaire d’Eure-et-Loir, Jacky Lemée effectue sa carrière de joueur professionnel en D1 et rejoint l’US Orléans à l’été 1977, au poste d’entraîneur-joueur. Sidoine Oussou a commencé sa carrière au Bénin, c’est sous les couleurs de l’Asapc qu’il se révèle lors de la saison 2009-2010, il marque trois buts en trois journées de championnat et attise les regards des recruteurs étrangers. C’est le choc le plus suivi entre les deux clubs les plus titrés du Portugal.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.